L'Herbu

L'Herbu

Le blog d'Alain Dubois, Saturnin Pojarski et Augustin Lunier

Réforme des retraites: la solution Calment

Jeanne Calment (1875‒1997)

Jeanne Calment (1875‒1997)

__________

 

La solution au problème de la réforme de retraites est tout simplement de les réduire cionsidérablement.

__________

 

 

Pourquoi se prendre la tête avec cette histoire de réforme des retraites? Il faut simplifier, disent le MEDEF et le Président. Foin de ces calculs alambiqués, de ces 25 meilleures années de salaire, de ces points acquis, etc... Pourquoi calculer les retraites seulement sur les salaires touchés lors des années d'activité? Simplifions! Rapportons lensemble des salaires touchés sur la totalité de la vie à la durée totale de cette vie! Par un souci louable dégalité entre les citoyens, prenons une norme, par exemple 122 ans, lâge atteint par Jeanne Calment. Divisons la somme totale des salaires perçus dans la vie par 122, appliquons à cette somme le taux de 50 %, et nous aurons la retraite de base annuelle.

Voilà une manière simple de faire des économies!

Et si la science et les transhumanistes nous font le coup d'allonger encore la durée de vie maximale au-dessus de 122 ans, adaptons le taux!

Ils nauront pas assez pour vivre? Mais c'est déjà le cas pour beaucoup, non? Au moins ce sera clair! Et rien ne ferait plus de bien à la planète que de réduire le nombre de ces oisifs qui consomment, émettent du gaz carbonique et sont néanmoins acariâtres. 

Il faut savoir prendre des décisions drastiques quand cest nécessaire, non?

 

Alain Dubois

14  octobre 2018

 

 

__________

Mots clés : Humour. Réformes.

__________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article