27 Novembre 2020
En politique comme dans la vie de tous les jours, le ton est primordial, surtout quand on parle de la République, comme nous l'ont montré les sieurs Mélenchon et Darmanin ces derniers temps.
En politique comme dans la vie de tous les jours, le ton est primordial.
Or on nous cache tout on nous dit rien ! C’est bien connu ! Parmi les fake news qui ont circulé sur les écrans, et pour l’un d’eux Quotidiennement parmi des mois, il y a une certaine vidéo où l’on voit un élu de la République tentant de franchir une porte, ce dont il est empêché par un représentant de la force publique, hurler “La République, c’est moi” avec les yeux révulsés! L’image lui colle à la peau, et surtout le ton avec lequel il a prononcé cette phrase historique. Mais tout cela était du bidon ! C’était un montage ! La vraie bande son a enfin refait surface, et là on voit l’ampleur de la manipulation !
(Montez votre son au maximum avant de cliquer sur le lien).
Du reste, la République, tout le monde l’aime, en France, depuis le 21 septembre 1792. Toute son histoire en témoigne, fors quelques épisodes peu glorieux, mais font-ils vraiment partie de l’histoire de France, où des chefs aux petits pieds ont voulu la mettre entre parenthèses. Quelqu’un en France ambitionnerait-il de devenir l’un de ceux-là ? Tous s’en défendent vigoureusement, et il n’y a pas lieu de douter de leur parole. Darmanin ne nous déclarait-il pas hier soir, et justement sur un ton très convaincant, qu’il n’avait nullement l’intention de démissionner, et, la main sur le coeur, qu’il était un enfant de la République ? Dont acte : la République est sa maman. Mais il ne nous a pas dit qui était le papa.
Alain Dubois
27 novembre 2020